Les expériences personnelles et professionnelles: commerciale dans l’import/export au Pérou, m’ont confrontée à certaines difficultés pour lesquelles j’ai cherché des outils pour vivre mieux ces situations.
J’avais dans mon for intérieur la conviction que nous ne sommes pas victimes des situations et que nous avons la possibilité d’en redevenir acteurs. J’ai la certitude que notre passé ne nous définit pas, qu’avec les bons outils nous avons en nous tout ce dont nous avons besoin pour être qui nous souhaitons.
J’ai ainsi découvert plusieurs méthodes telles que la CNV, les fleurs de Bach, le Ho’oponopono et surtout l’EFT.
- Par le biais de la CNV (communication non-violente), j’ai pu trouver les mots pour me parler avec bienveillance, me comprendre au lieu de me juger, me soutenir au lieu de me rabaisser.
- Avec les fleurs de Bach, j’ai pu calmer des craintes, des peurs, du stress et bien d’autres émotions fortes qui m’empêchaient de voir clairement les événements de ma vie et de pouvoir prendre du recul sur les différentes situations.
- Avec la technique du Ho’oponopono, j’ai ancré en moi la certitude que tout commençait en moi, que tout ce que j’avais vécu m’avait permis d’avancer pour devenir celle que je suis aujourd’hui. Cette technique m’a également aidé à me pardonner et à m’aimer davantage.
J’ai découvert grâce à l’EFT que nombre de nos réactions (conscientes ou non) sont en relation avec nos croyances et nos traumas passés. Nous instaurons des réactions plutôt que des actions. L’EFT va nous permettre de libérer la toxicité des événements douloureux de notre vie, des émotions qui nous envahissent, d’élargir notre regard, de retrouver la paix et de nous replacer comme acteur de notre vie.
L’EFT permet de retrouver l’origine d’un problème aussi enfoui dans le passé soit-il. Cela nous permet de mettre en évidence la cause de nos réactions et de pouvoir retrouver un regard positif.
Ayant vécu les bienfaits de cette méthode, j’ai alors décidé de la partager et d’en faire ma profession.